II. Regardez et écoutez:
III Compréhension orale
a. Ecoutez, arrêtez après chaque mot et répétez:
b. A l'aide du dessin suivant, écoutez encore une fois et cochez la case qui correspond à chaque mot
Attention! La numérotation du dessin ne correspond pas à celle de l'enregistrement!
c. Ecoutez, arrêtez, puis écrivez le mot dans la case correspondante.
d. Quels mots inconnus entendez-vous? Votre professeur vous aidera à les identifier.
e. Quels sont les mots qui apparaissent dans les dessins et que vous n'entendez pas dans le document sonore?
f. Essayez de repérez un mot qui n'est pas précédé par "un" et "une", puis associez-le à l'image correspondante de la fiche ci-dessus. Quelle conclusion peut-on en tirer?
IV. A deux
- Choisis un nombre de 1 à 30 et pose à ton copain la question "Qu'est-ce que c'est?". En fonction de la case visée, il commence sa réponse par "C'est un...", "C'est une..."
- Inversez les rôles
V. Dictée à deux/à plusieurs + inter-évaluation
Dictez à vos copains 5 constructions du type "C'est un...", "C'est une..."
Corrigez les dictées de vos collègues.
(Cliquez sur Matching ou sur Quiz):
* Quel est votre score après la variante "Matching"?
*Classez les mots en fonction du genre
*Notez les mots que vous ne reconnaissez pas très vite/pas du tout
*Créez vos propres "flash cards" (vos propres dessins!) avec les autres mots appris dans cette leçon et amusez-vous à jouer avec votre copain/copine
* Quel est votre score après la variante "Matching"?
*Classez les mots en fonction du genre
*Notez les mots que vous ne reconnaissez pas très vite/pas du tout
*Créez vos propres "flash cards" (vos propres dessins!) avec les autres mots appris dans cette leçon et amusez-vous à jouer avec votre copain/copine